top of page
Photo du rédacteurFloria SCIALINO

Aux sources de la création...



Nous poursuivons notre voyage intérieur dans les profondeurs du système digestif.

 

Après une entrée en douceur sur ce vaste territoire à travers une méditation-somatisation, nous avons poursuivi l'exploration par une reconnexion aux organes de la digestion.

Nous avons explorer le tube digestif, cet axe longitudinal qui relie la tête au bassin en tissant des ponts avec le système squelettique et en découvrant de quelle manière ces deux systèmes se soutiennent mutuellement.

 

À travers, le mouvement, les postures, la visualisation, le toucher, les sons, nous continuons de réveiller ce tube fluide source de vitalité et de transformation. Nous délions les tensions, les zones de blocages, nous rétablissons le flux de l'énergie dans cet espace intérieur et nous cultivons la mobilité et la tonicité des organes.

 

L’attention méditative mêlée à l’exploration des sensations corporelles dans un esprit de curiosité nous ouvrent de nouvelles compréhensions, nous offre des prises de conscience et d'autres manières d'habiter notre corps.

 

Ces explorations nous révèlent déjà les merveilles que sont nos corps et les interrelations entre les systèmes qui les composent

Nous commençons à entrevoir que le système digestif va bien au-delà de la digestion physique mais est un réceptacle pour nos émotions. La pratique vient alors faciliter l’expression et la libération émotionnelle.

 

Au cours de notre prochaine séance, mardi 15 octobre , nous approfondirons cette connexion en explorant l’origine embryologique du tube digestif, en revivant la création de ces tissus et en nous reliant ainsi à la vitalité de ce processus.

 

Il est toujours possible de nous rejoindre ! Pour tout nouveau participant, l’accès au Parcours sera prolongé du nombre de semaines manquées, vous permettant ainsi de bénéficier de l’intégralité de cette expérience transformative.

 

Au plaisir d'accueillir de nouveau somanautes (explorateurs du corps vivant) dans l'aventure !

 

Floria




Comentários


bottom of page