top of page

Kindness power

Joyeuse année 2024 à tou-te-s !!!




Je contemple l'énergie de la gentillesse depuis un moment…


La gentillesse, ça n’est pas tellement stylé dans notre monde, en particulier dans l’hexagone.

Au mieux synonyme de naïveté et le plus souvent de stupidité inoffensive, la gentillesse est tristement peu valorisée voire méprisée ou abusée.


Il me semble qu’il faut pourtant un sacré courage et une puissante capacité de résilience pour garder un cœur tendre et être encore capable de douceur et de bienveillance après avoir vécu quelques décennies dans notre réalité.


L’énergie de la gentillesse, la vraie, est incroyablement guérisseuse.

Elle s’insinue et s'instille à pas de velours pour apaiser, nourrir, dissoudre ces espaces en nous qui ont été malmenés, blessés.


On ne parle pas ici de la gentillesse qui veut prendre quelque chose, contrôler l’autre avec un agenda bien précis ou en auto-pilote, mais celle qui tient sincèrement compte de l’autre et qui a à cœur de contribuer à sa vie.


La gentillesse, c’est aussi l’énergie que l’on oublie de s’offrir à soi-même, se harcelant plus ou moins consciemment de tous les défauts et autre "pas assez…" de l’univers.

La gentillesse ne s’habille pas seulement de miel… cette intention bienveillante et généreuse du cœur peut prendre de multiples apparences, "musclées" ou silencieuses, en retrait ou intensément engagée…


Chers ami-e-s, que cette énergie retrouve ses lettres de noblesse et se diffuse en nous pour rayonner sur 2024 et les années à venir.


Dans le lien du coeur


Floria

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page