top of page

L'envol du papillon

Dernière mise à jour : 21 mai



La thyroïde, petite glande d’environ 5 cm de diamètre en forme de papillon, est située au-dessous de la pomme d’Adam, sous la peau du cou.


Elle secrète les hormones thyroïdiennes qui agissent sur le métabolisme en stimulant la quasi-totalité des tissus de l’organisme pour créer des protéines. Elle a également le pouvoir d’augmenter la quantité d’oxygène utilisée par les cellules.

Ces hormones agissent notamment sur la fréquence cardiaque, la croissance, la production de chaleur, la digestion…


Mon joli papillon s’est envolé il y a quelques mois, ou plutôt enflammé, entraînant de gros bouleversements physiques.

Après quelques jours d’un traitement aux effets délétères, je me suis réfugiée dans les bras de la pratique et de l’écoute du corps pour soutenir le processus de guérison.


Je me réjouis de vous partager qu’après quelques mois, je viens d’apprendre que tous les taux sont revenus à la normal, sous le regard ébahi de mon médecin traitant qui me dit qu’en médecine générale, ça n’est pas possible sans traitement médicamenteux...


Mon p’tit papillon semble donc couler à nouveau des jours heureux et vibrer à une fréquence moins volcanique .🙏


Avec cette nouvelle, l’envie d’envoler ma gratitude au Yoga de l’énergie, au Body-Mind Centering et un merci tout particulier au ThetaHealing qui a eu un effet décisif dans cette régulation.


Toutefois, ça n’est pas une "Hollywood story" mais juste une "Human story"  : une ombre subsiste sur la toile et j’en profite pour lancer un...


APPEL À CONTRIBUTEURS :

La thyroïde agit aussi sur la digestion et le poids, elle régule la vitesse à laquelle les calories sont brûlées.

La mienne a BEAUCOUP brûlé et il me reste à récupérer pas mal de poids que je n’avais déjà pas à perdre !


Quelques ami-e-s sont déjà au travail pour me transférer quelques kilos dont ils souhaitaient se séparer 🤗. Comme, pour le moment, ça n’a pas vraiment d’effet, je diffuse la proposition à une plus large audience : si vous voulez vous libérer de quelques kilos, mon petit corps s’ouvre au "Recevoir" avec joie 😉.

En urgence il m’en faudrait 5, mais j’accueille jusqu’à 10kilos avec totale aisance, si possible répartis harmonieusement 😉 ; donc merci de ne pas viser la même zone.😂


Un merci chaleureux et un câlin à tous les contributeurs ! 🙏


Je pense que nous allons explorer ce joli papillon dans le souffle, le mouvement et la posture prochainement dans les cours, si le corps vous en dit, bienvenus : https://www.eclosionyoga.com/cours-1h30


Et pour célébrer cela et honorer aussi cette belle technique qu'est le ThetaHealing, je vous propose une soirée pour vous guider dans la méditation Thêta + partages sur la technique.

MERCREDI 7 FÉVRIER à 19h en ligne

GRATUITE, ouvert à tou-te-s !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page