top of page
Photo du rédacteurFloria SCIALINO

Quand la science s'en mêle


 

L’éclairage de la science vient désormais démontrer les bienfaits des pratiques yogiques millénaires et des techniques énergétiques qui apparaissaient - et semblent encore pour bon nombre d’entre nous - « mystérieuses » ou « magiques ».

 

Le nombre d’études scientifiques sur les effets de la méditation sur le corps et le cerveau se multiplient et ces résultats donnent encore plus de force à nos pratiques en développant la confiance.

 

Les techniques du ThetaHealing s’appuient sur des concepts issus de l'épigénétique, de la physique quantique et de la psychologie énergétique pour expliquer comment nos pensées, croyances et émotions influencent notre santé, notre bien-être, notre capacité de création.

 

L'ÉPIGÉNÉTIQUE

Contrairement à la vision traditionnelle où les gènes sont perçus comme des déterminants fixes de notre santé, l'épigénétique démontre que l'expression de nos gènes peut être modulée par notre environnement, nos comportements et notre état mental.

Lorsque nous reprogrammons nos croyances négatives ou limitantes en ThetaHealing, nous modifions les signaux chimiques émis par le cerveau, ce qui désactive des gènes nuisibles ou active des gènes bénéfiques.

Par exemple, remplacer une croyance de peur par une croyance de sécurité et de positivité peut influencer les cellules à fonctionner dans un état de croissance plutôt que de défense, améliorant ainsi notre santé et notre bien-être.

En somme, changer nos croyances change notre biologie, démontrant ainsi le pouvoir de l’esprit sur la matière.

 

LA PHYSIQUE QUANTIQUE 

La physique quantique suggère que notre conscience influence la réalité.

Les séances de ThetaHealing utilisent un état de méditation profonde pour accéder aux ondes cérébrales Thêta, un état où l'inconscient est ouvert aux changements. Cela permet de redéfinir nos perceptions et d’apporter des modifications à notre réalité intérieure, influençant ainsi notre expérience extérieure.

 

LA PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE

Les techniques de ThetaHealing intègrent également des principes de la psychologie énergétique, qui mettent l'accent sur la relation entre le corps, l’esprit et le champ énergétique humain.

Cette approche repose sur l’idée que des blocages émotionnels ou des traumas non résolus peuvent perturber notre énergie, influençant ainsi notre santé mentale et physique.

Les techniques de méditation et de visualisation pour accéder aux ondes cérébrales Thêta, facilitent l’accès à l’inconscient où se logent les blocages émotionnels, énergétiques et les traumas.

En identifiant et reprogrammant les croyances limitantes, le praticien de ThetaHealing aide à remplacer les émotions négatives par des ressentis positifs, tels que la sérénité ou la gratitude.

Des nettoyages énergétiques et des travaux sur les traumas ancestraux ou karmiques sont également réalisés pour libérer les schémas récurrents.

 

En combinant ces approches, le ThetaHealing permet un travail profond sur l’inconscient, l’énergie et la biologie, offrant une méthode holistique qui connecte l’esprit, le corps et l’énergie pour favoriser la guérison, le bien-être global et l'épanouissement dans tous les domaines de la vie.

 

Que pensez-vous qu'il est impossible de changer en vous ou dans votre vie, et si vous y croyez cela pourrait actualiser une réalité tout à fait différente ?

Le moment est-il venu d'entrer dans la confiance et d'impulser le changement ?


 

Les séances de ThetaHealing se poursuivent

en ligne et en présentiel à Saint-Herblain



Prochaine rencontre en ligne autour du ThetaHealing

Jeudi 3 octobre de 19h à 20h. GRATUIT !



Merci de préciser que vous souhaitez vous inscrire à la rencontre du 26 septembre


Au plaisir d'accompagner le changement à vos côtés 🙏🏼☀️🌈


Floria

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page