top of page

Solitude ou esseulement libérateur ?

Photo du rédacteur: Floria SCIALINOFloria SCIALINO

Dernière mise à jour : 10 janv.


Ce matin, encore un pied au pays des rêves, j'allume mon téléphone qui me ramène doucement sur la planète terre en l'an 2024.

Celui-ci me dit alors de regarder la vidéo ci-dessous du Dr Joe Dispenza :


En bon esclave de la technologie des temps modernes 😉, je m'exécute, et j'ai été touchée par la clarté et la précision habituelles du Dr Joe qui éclairent d'un autre regard, plus contemporain, ce à quoi nous invitent les traditions spirituelles des quatre coins du globe depuis des millénaires.


Cela me rappelle cette jolie expression de Jean-Yves Leloup (je crois...) : l'"esseulement libérateur" où la solitude devient un chemin vers la liberté intérieure.

On se retire des distractions et des conditionnements extérieurs pour se reconnecter à sa propre essence ; les fausses identités et les illusions peuvent alors se dissoudre.


Ce processus, dans sa dimension libératrice, permet de se détacher aussi des dépendances, notamment celle à la relation, où l'on cherche à combler ses manques à travers l'autre.


Ainsi, l'esseulement libérateur invite à dépasser la dépendance affective en retrouvant d'abord sa propre autonomie émotionnelle et spirituelle, afin d'entrer dans une relation plus saine, non fondée sur le besoin, mais sur le partage et la complémentarité.


Merci au Dr Joe pour pour être l'initiateur d'une compréhension nouvelle, éclairée par la science des effets des pratiques méditatives sur le corps et le cerveau.


Si vous souhaitez cheminer vers cette qualité d'Être, les différentes approches proposées dans le cadre d'Eclosion offrent, de manière différente et complémentaire, des clefs précieuses pour soutenir votre voyage intérieur.


Au plaisir d'accompagner l'aventure !


Floria

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page